Véronique CARGEMEL

MAGNÉTISME ÉNERGÉTIQUE

Au delà de notre corps physique, notre structure énergétique contribue à notre potentiel pleine santé.
Nous avons besoin d’énergie pour bien fonctionner et mieux être. L’énergie est un des facteurs naturels de santé.

 

Chaque maladie, même en gestation, est marquée par un déséquilibre énergétique. Le magnétisme va rétablir une meilleure circulation des énergies.


Le magnétisme permet d’aider le corps à retrouver son auto équilibre.

Il existe une anatomie de notre squelette énergétique: les chakras, les corps subtils, les méridiens, les nadis, en font partie et œuvrent pour le même édifice: la bonne santé, l’équilibre et la plénitude de chacun. Ils sont intimement liés au corps physique.

Le rôle du magnétiseur consiste à barrer les douleurs, les brûlures… insuffler de l’énergie là où il y a manque, remplacer l’énergie viciée, stagnante, par de l’énergie nouvelle, harmoniser les chakras, nettoyer et réaligner les corps subtils, balayer les mémoires émotionnelles et vieilles blessures …

A accompagner la prise de conscience qui mène à l’équilibre, par le travail sur soi, et à l’épanouissement de l’être dans sa globalité. Il permettra de faire découvrir alors d’autres potentialités, enfouies jusque là derrière les maux.

RÉ-HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE METHODE DEMELT

 

la réharmonisation énergétique est une thérapie manuelle qui permet de déterminer les origines émotionnelles des déséquilibres physiques.

Le travail se fait sur 4 niveaux :

 

PHYSIQUE : détecter et traiter les blocages et tensions physiques pour soulager les douleurs. Les tensions physiques et des douleurs de l'ensemble du corps sont repérées par des gestes d'étirements simples et précis. Elles sont soulagées par le souffle et l'intention du patient qui souhaite se libérer de sa souffrance.

 

ÉNERGÉTIQUE : libérer les grands axes énergétiques pour obtenir un état de relaxation général. Les grands axes énergétiques souvent assimilés aux méridiens traversent le corps de la tête aux pieds ; l'action du thérapeute est de contrôler et de permettre, toujours  grâce au souffle , une circulation d'énergie normale dans l'ensemble de ces axes.

 

ÉMOTIONNEL : faire un lien entre un symptôme physique et un choc émotionnel vécu. Les événements perturbants de notre vie (stress, deuil...) inscrivent de manière inconsciente des tensions dans notre corps. Une grille de lecture, propre à la technique, permet de trouver l'origine émotionnelle d'un dysfonctionnement physique.

 

MENTAL : accompagner le patient vers un changement de comportement pérenne. Le patient a maintenant pris conscience de l'origine de ses troubles. S'il le souhaite, le thérapeute peut l'accompagner à aborder de manière différente ces événements douloureux, évitant ainsi le retour des symptômes.