Lisa Vidil
Sophrologue

IMG-20200902-WA0010.jpg

Qui suis-je ?  

Formée à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie), je suis heureuse de pouvoir vous accompagner dans votre parcours de transformation afin de (re)trouver un équilibre au quotidien.  

Passionnée de développement personnel depuis de nombreuses années, j’ai rencontré la sophrologie suite à un désir de reconversion professionnelle. L’évidence fut telle que c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce métier qui allie mon sens de l’écoute et ma volonté de révéler le potentiel de chacun.e. 

En plus de mes accompagnements individuels en cabinet, je travaille en milieu scolaire pour la préparation aux examens ainsi que la gestion du stress.

Chaque personne est unique, chaque accompagnement de sophrologie l’est aussi, je propose donc un accompagnement personnalisé, « sur mesure ».

Un accompagnement de qualité est à mon sens toujours et avant tout une rencontre et un temps de partage, d'écoute et de bienveillance dans un respect mutuel quel que soit votre âge, votre objectif, votre parcours de vie. L’objectif étant se sentir en confiance, à l’aise afin de pouvoir poser toutes vos questions et de déterminer votre objectif.

Que peut vous apporter la sophrologie ?

La sophrologie va vous aider à retrouver un quotidien serein en vous délivrant des outils qui vous permettront de retrouver un équilibre, une harmonie entre votre corps et votre esprit pour une meilleure adaptation face aux situations de la vie. 

Ma mission est de vous aider à gagner en sérénité, en apprenant à vivre avec vos émotions pour reprendre confiance en vous et en vos capacités afin d’optimiser votre potentiel dans chaque domaine de votre vie. 

Les séances se composent d’une pratique de techniques respiratoires, de relaxation dynamique et de visualisations d’images positives, ainsi que de temps d’échanges.

Pourquoi la pratiquer ?

  • Gestion des émotions (burn-out, hypersensibilité, angoisse, surmenage…)

  • Améliorer le sommeil (insomnie, fatigue, manque de vitalité)

  • Gestion de la douleur (maladie chronique, douleur menstruelle, maladie de peau…)

  • Accompagnement périnatal (Vivre une grossesse harmonieuse, développer confiance et estime de soi, renforcer les capacités de son corps pour gérer la douleur et le stress, (re)trouver un équilibre mère-femme)

  • Préparation aux examens (Gérer la pression, optimiser sa mémoire, la concentration, accroître confiance en soi)

  • Surmonter les phobies

  • Accompagnement addictions

*La sophrologie est une méthode complémentaire, elle ne saurait se substituer à quelconque traitement ou suivi médical pour autant. Si cette pratique ne peut répondre que partiellement à vos besoins, je saurai vous guider vers d’autres professionnels plus adaptés.